MOANA       ... dans le sillage océanique de la grande pirogue double ...

Te Mana o te HoroMoana / L'Esprit des Coureurs d'Océan / The Ocean Runners' Spirit

Passage du canal et retrouvailles

Publié le 29 Mars 2014 par Matéo

Finalement on va au Flat pour la mesure le lendemain matin puis à midi nous partons à Colon au Club Nautique. Nous restons quelques jours à Colon et chaque jour qui passe nous rapproche du passage du canal et je suis tout excité. Pour le passage du canal...

Le Canal de Panama

Publié le 23 Mars 2014 par Kali

Maintenant, c’est la fin des petites îles paradisiaques pour un bon bout de temps. Nous sommes à Porto Bello, une grande baie avec de nombreux bateaux. Plusieurs font du charter entre la Colombie et Panama, certains autres sont des bateaux résidents ou...

Pas n'importe quel canal et surtout … des rencontres !

Publié le 22 Mars 2014 par Lucie

Le 17 nous quittons le mouillage de Colon pour passer le canal ! Sur le route nous récupérons Félix de Kafeoli, que nous n'allons plus revoir pendant longtemps car Vlad lance une voilerie à Shelter Bay, la marina de Colon. Sandrine est arrivée tôt ce...

Itinéraire & chiffres

Publié le 16 Mars 2014 par Moana

Voila la 1ere étape qui s'achève. Nous avons touché 3 continents, Effectué 17 escales, visité 9 pays. Traversé 1 océan, l'Atlantique et 1 mer, la Caraïbe. 17,5 jours de Ténérife à la Martinique. 4,5 jours de Curaçao à Panama. En général, Moana parcourt...

Panama

Publié le 13 Mars 2014 par Kriss

L'indien Kuna pagaye la pirogue creusée dans un tronc, Les portes d'acier canalisent une terre engloutie, Un continent coupé en deux par une vallée noyée, Deux Amériques séparées par l'inaccessible Darien. Le Golden Energy emplit ses soutes d'or noir,...

Les îles du paradis !

Publié le 12 Mars 2014 par Lucie

Après les derniers jours à Los Aves nous nous dirigeons vers Bonaire pour a peu près une journée de nav. Là-bas on ne peut mouiller il faut prendre des corps-morts soi-disant pour protéger les coraux mais je ne vis que du sable. Nous arrivons en début...

Limitless

Publié le 10 Mars 2014 par Nin

Un voyage, c'est de la poésie, des aventures, des remises en question, beaucoup de nouveau, renouveau... Mais c'est aussi la capacité de dépasser ses limites, ses définitions de l'existence, et surtout celles que l'on maintient de soi-même. Certainement...

Les Îles Indiennes

Publié le 10 Mars 2014 par Matéo

Nous voici partis de Los Aves en route pour Bonaire. Arrivé là nous ne pouvions pas mouiller l'ancre mais devions prendre des corps morts. Nous sommes restés une nuit, et le soir nous sommes allés à terre pour visiter l'île et manger dans un restaurant....

Publié le 8 Mars 2014 par Nin

Escale mémorable dans le pays Kuna, chez ces indiens merveilleux qui ont eu la grande intelligence de préserver leur Terre., vierge de l'énergie « bétonnée »et consumériste de l'Occident. L'eau du pays Kuna est délicieuse , les indiens sont d'une extrême...

Après l’effort le réconfort !

Publié le 7 Mars 2014 par Gabriel

Après les Aves, nous sommes partis direction Bonaire, où nous espérions passer du bon temps, mais les gens n’avaient pas un air sympa, alors le lendemain matin nous sommes repartis vers Curaçao, dans Spanish water. C’est une baie complètement fermée de...